GUID@DOC - Parcours d'autoformation à la recherche documentaire

Traiter l'information

Méthode

1. A partir du document de collecte imprimé :

- je numérote les documents

- je surligne les informations essentielles

- j'annote les paragraphes : j'écris au crayon dans la marge l'idée essentielle de chacun (j'élimine les idées identiques qui n'apportent rien de différent)

- je liste les thèmes du sujet abordés par chacun des documents

2. Sur une feuille de brouillon, je reprends le questionnement initial du sujet construit sous forme de carte mentale et je complète avec les nouvelles informations trouvées.

3. Je compare avec les membres de mon groupe les thèmes et les informations identifiées.

4. Je fais le point sur les aspects du sujet qui n'ont pas été traités.

5. J'organise et je classe les thème et sous-thèmes en un plan.

Rappel : Un plan doit être cohérent : chacune des parties et des sous-parties correspondent à un thème. Le plan suit également une progression : il répond à la problématique.

6. Je précise pour chacune des sous-partie sur quel(s) document(s) je m'appuie.

  1. Licence : Domaine Public

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AccueilAccueilImprimerImprimer Parcours réalisé par Sophie Gronfier - Professeur documentaliste : sophie.gronfier@ac-dijon.fr Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)