Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Section européenne > Initiation aux traditions allemandes
Publié : 23 janvier 2011

Initiation aux traditions allemandes

Dans le cadre de leur formation les élèves du cycle Bac Professionnel suivent des cours de DNL. Il s’agit de les éduquer, en allemand et/ ou en anglais, en cours de cuisine et de restaurant, sur les habitudes de vie propres aux pays parlant ces langues.

Ainsi les élèves de première Bac Professionnel ont-ils été initiés aux traditions allemandes liées à la fête de Noël. A cette occasion, après un diaporama et un exposé en langue allemande, ils ont réalisé, qui en cuisine qui en restaurant, puis dégusté des « Weihnachtsplätzchen « (petits fours traditionnels de Noël), une « Weihnachtsstollen « (dessert typiquement allemand en forme de bûche) ainsi que deux boissons chères à nos compatriotes d’Outre-Rhin : un « Glühwein « (vin chaud épicé) et un « Früchtepunsch » (boisson non alcoolisée parfumée aux épices).Les produits utilisés sont achetés en Allemagne puis transformés par les élèves lors des séances pratiques. La communication se fait d’élève à élève ou de professeur à élève en langue étrangère.

Ces photos illustrent la qualité du travail effectué tant en cuisine qu’en service et laissent aisément imaginer le degré de convivialité qui règne au sein du groupe des apprenants et des enseignants pendant ces cours de découverte de la gastronomie européenne.

Préparation des boissons chaudes {JPEG}
Bûche allemande et petits gâteaux de Noël {JPEG}