Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > PPCP > Classe d’eau avec la classe de TATMFC
Publié : 1er février 2011

Classe d’eau avec la classe de TATMFC

Mardi 8 février 2011, Les élèves de TATMFC vont accueillir la classe de CM1 de l’école primaire des remparts de Semur en Auxois.

Les élèves de TATMFC ont eu plaisir à préparer cette rencontre qui vise à informer les élèves de primaire sur les divers moyens de traitement de l’eau.

Ce projet s’est fait grâce au concours des agents du syndicat des eaux, de la station de pompage de Pont et de la station d’épuration de Semur.

Les élèves ont visité ces stations et l’association "Empreintes" leur a offert une séance d’observation de crustacés et de poissons en milieu aquatique au Charras.

Toutes ces connaissances et expériences ont été synthétisées pour alimenter l’écriture d’une courte pièce de théâtre autour de la rivière et des activités ludiques (jeux de l’Oye , de charades , de mémo, de dominos, mise en place d’un mini-château d’eau que les élèves de CM1 pourront animer....) en vue d’accueillir des élèves de primaire qui pourront participer à ces divers ateliers.

Cette rencontre se clôturera par le goûter de l’amitié.