Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Théâtre > Représentations théâtrales des 1L et TL spécialité théâtre
Publié : 4 avril 2016

Représentations théâtrales des 1L et TL spécialité théâtre

A LA UNE : Bilan d'une première année d'expérimentation d'option théâtre en baccalauréat professionnel - Les élèves de...

Deux représentations théâtrales d’élèves ont eu lieu mardi 22 mars et mercredi 23 mars 2016 au lycée Anna Judic, salle Marcel Bozonnet.

(Photos à venir)

Les élèves de TL ont ainsi présenté le mardi soir Le Mariage de Figaro de Beaumarchais alors que le mercredi soir les élèves de 1L présentaient Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

Ces élèves de la spécialité théâtre ont en effet travaillé durant tout le deuxième trimestre avec Jacques Senelet, auteur, comédien, metteur en scène et directeur de la Compagnie des gens, compagnie partenaire de l’option lourde théâtre du lycée depuis septembre 2015. Les élèves ont ainsi pu se confronter non seulement à deux grands textes du répertoire mais également au travail lié à la scénographie.

Dans un décor et des costumes réalisés par Jacques Senelet et Elisabeth Hoornaert, les 24 élèves de la spécialité théâtre, encadrés par leurs professeurs Yves Moalic et Stéphanie Gadreau, nous ont offert tour à tour un spectacle drôle, festif et plein de verve.

Nous les félicitons pour leurs magnifiques performances qui ont su mêler changement de costumes, de décors et jeu en deux représentations fluides et généreuses. Nous les remercions donc pour ces deux belles soirées.

D’autres représentations théâtrales seront données salle Marcel Bozonnet fin mai et début juin. Elles seront présentées par les élèves de l’option lourde ainsi que par tous les élèves de l’option facultative.