Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Hôtellerie & Restauration > CONCOURS DES ECOLES HOTELIERES : JOURNEES GOURMANDES 2016
Publié : 8 mai 2016

CONCOURS DES ECOLES HOTELIERES : JOURNEES GOURMANDES 2016

Félicitations aux élèves de la section hôtelière du Lycée Anna Judic qui ont remporté avec brio les deux concours des écoles hôtelières lors des Journées Gourmandes ce samedi 7 mai.

Bravo à Lia Seguin (classe de 1HR) qui remporte le 1er prix du concours des arts de la table, en présentant une table dressée sur le thème de la St Valentin (thème imposé), en exécutant la préparation d’un melon à l’italienne avec la découpe du jambon cru puis en proposant une argumentation commerciale sur le thème imposé.

Bravo également à Matilde Blondeau et Vicky Philippot (classe de THR), le binôme en cuisine qui repart avec le trophée Bernard Loiseau en arrivant en tête du concours de cuisine, après avoir réalisé une entrée imposée « les œufs en meurette » puis un plat autour du veau et des asperges.

Face aux candidats des 3 autres lycées hôteliers qui concouraient (lycée Vauban à Auxerre, lycée Friant de Poligny et lycée F.Mitterand de Château Chinon), les élèves du lycée Anna Judic se sont montrés redoutables. A nouveau, félicitations à toutes !!