Vous êtes ici : Accueil > Formations et Spécificités > Théâtre > Le Théâtre en Filière Professionnelle
Publié : 28 juin 2016

Le Théâtre en Filière Professionnelle

Depuis cette année, nous avons mis en place, au lycée Anna Judic, une option facultative en classe de seconde pour nos élèves de secteur professionnel.

Il s’agit d’une expérimentation nationale, qui donnera lieu à une évaluation puis à une réflexion quant à la pertinence de la généralisation de cette option dans toutes les classes de baccalauréat professionnel.

Il s’agit de permettre aux élèves de travailler, toutes les semaines, pendant deux heures, avec leur professeur et un comédien-metteur en scène professionnel, en vue de s’initier à la pratique théâtrale. De nombreux exercices leur sont proposés, une petite forme est en cours d’élaboration et une présentation de leurs travaux est prévue le mardi 5 avril à 20h30. 13 élèves, sur les 42 élèves de baccalauréat professionnel, ont choisi de participer à cette option cette année.

Les élèves participent également dans ce cadre à l’école du spectateur, avec leurs camarades de l’option théâtre du secteur général : ils sont amenés à voir plusieurs spectacles dans l’année, de manière à affiner leur regard de spectateur de théâtre et à nourrir leur expérience en matière de jeu et de mise en scène.