Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Théâtre > Atelier théâtre au lycée Anna Judic
Publié : 17 novembre 2016

Atelier théâtre au lycée Anna Judic

Suite à la représentation de Pendant que la viande pousse dans les supermarchés par le collectif « À vrai dire » donnée le mardi 8 novembre dans la salle Marcel Bozonnet, un atelier a été proposé à tous les élèves qui suivent un enseignement autour du théâtre au lycée Anna Judic.

Cet atelier, encadré par les professeurs en charge de l’enseignement théâtre, a donc eu lieu le mercredi 9 novembre après-midi et a été animé par quatre comédiens du collectif, dont Alice Thalamy, ancienne élève de la spécialité théâtre du lycée.

Des élèves de 2nde, 1ère et Terminale ont ainsi pu échanger avec les comédiens autour des problématiques de la pièce : les difficultés des agriculteurs, en parallèle avec les difficultés des artistes, le poids de l’administration, notre rapport à l’alimentation, le rôle des médias dans notre société… Les élèves ont ensuite travaillé ces sujets à travers des exercices d’improvisation.

Cette rencontre avec des professionnels du monde artistique a ainsi permis aux élèves de réfléchir non seulement sur leur pratique théâtrale mais également sur la société dans laquelle ils vivent.

Portfolio automatique :