Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Théâtre > Les Arts du spectacle au festival Rabotage !
Publié : 15 novembre 2016

Les Arts du spectacle au festival Rabotage !

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Arts du spectacle », quelques élèves ont eu l’opportunité d’interviewer des artistes lors du festival Rabotage qui s’est déroulé à Semur-en-Auxois du 17 au 25 septembre 2016.
Ces élèves ont ainsi rencontré des élèves de l’ESAD (École supérieure d’art dramatique), Christian Carrignon et Katy Deville pour le théâtre d’objet, Philippe Sizaire et Emmanuelle Gros pour le spectacle de contes.
Ces interviews, faites en partenariat avec la radio Auxois FM, ont ensuite donné lieu à un travail autour de ces artistes, écoles ou types de théâtre lors des cours d’arts du spectacle. À travers le logiciel Prezi, tous les élèves du groupe ont enfin pu rendre compte de leur travail.

Quelques exemples du travail réalisé :