Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Théâtre > Présentation des travaux du premier trimestre en théâtre (MAJ 01/12/2016)
Publié : 1er décembre 2016

Présentation des travaux du premier trimestre en théâtre (MAJ 01/12/2016)

Lundi 21 et mercredi 23 novembre 2016, les élèves de 1ère L et de Terminale L spécialité « théâtre-expression dramatique » ont présenté le fruit du travail qu’ils ont effectué au cours des 10 premières semaines d’enseignement de la pratique au plateau.

Ils ont montré au public un assemblage de textes contemporains en Première, avec un registre commun : celui de la satire et de l’humour noir, et une réduction de l’œuvre d’Ödön von Horvath : Figaro divorce, en Terminale, œuvre au programme du baccalauréat qui constitue une forme de suite à l’œuvre de Beaumarchais écrite en 1937.

La direction artistique était assurée par Jacques Senelet et Elisabeth Hoornaert (Compagnie des Gens), et l’encadrement pédagogique – par Stéphanie Gadreau et Yves Moalic. Comme c’est désormais le cas à chacune des soirées de ce type organisées à la salle Marcel Bozonnet, le public est venu massivement apprécier l’engagement, la passion et la générosité de nos élèves, qui contribuent avec une grande efficacité à faire connaître des textes à la fois difficiles et accessibles à tous les publics, et montrent à travers ces événements l’importance qu’ils attachent au partage de leur culture et de leur savoir-faire artistique.

"Il faut qu’une porte soit ouverte ou bleue" (Classe de première L, lundi 21 novembre 2016) :

"Figaro divorce" (Classe de terminale L, mercredi 23 novembre 2016) :

MAJ 01/12/2016 : Retrouvez également dans le portfolio ci-dessous une galerie de portraits réalisés lors des deux représentations :

(photographes : M. Yves Moalic & M. Willy Garcia)