Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > Concours Castor Informatique
Publié : 1er décembre 2016

Concours Castor Informatique

Affiche du concours Castor informatique 2016

Le mardi 15 novembre 2016, 10 élèves de Terminale S se sont penchés sur le concours Castor informatique. Pendant 45 minutes, ils ont tenté de répondre à un ensemble de questions en lien avec l’informatique et les sciences du numérique.

Cette année, environ 6500 élèves de Terminale d’une cinquantaine de pays ont participé à ce concours. Seuls 10% des candidats ont été qualifiés.

Parmi eux, deux élèves du lycée Anna Judic ont été sélectionnés pour l’étape suivante, à savoir le premier tour du concours Algoréa : Arthur Albertini et Lucas Marmont.
Félicitations à eux deux !

Arthur et Lucas pourront donc à nouveau tenter de résoudre des défis de programmation et d’algorithmique pendant le mois de janvier et ainsi se qualifier pour la finale, à Paris.
Nous leur souhaitons bonne chance !