Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Culture et Sport > Intervention de la Fédération française pour le don du sang bénévole et de (...)
Publié : 15 février

Intervention de la Fédération française pour le don du sang bénévole et de l’ADOSEN

A LA UNE : INTERVENTION DE LA FEDERATION FRANCAISE POUR LE DON DU SANG bénévole et de l'ADOSEN...

Le 7 février, Madame Cardamone, bénévole de l’ADOSEN, et Mesdames Belin et Debrabant, bénévoles de l’association locale pour le don du sang, sont intervenues au lycée Anna Judic pour sensibiliser pas moins de quatre-vingt dix jeunes majeurs ou futurs majeurs à la nécessité de donner leur sang. L’information a suscité chez nos élèves des questions intéressantes, qui manifestaient leur intérêt pour la question.

A l’issue de cette intervention, une trentaine d’élèves s’est déclarée volontaire pour se rendre sur l’une des deux collectes qui auront lieu à Semur-en-Auxois. Nous les attendons donc le mercredi 8 mars et le mercredi 3 mai pour qu’ils puissent effectuer leur premier don, et les remercions d’avance pour leur geste généreux !

Pour vous joindre à nous sur la collecte du 8 mars, nous vous invitons à consulter l’évènement Facebook qui récapitule le déroulement de la matinée et les modalités d’accompagnement des élèves volontaires pour donner leur sang : https://www.facebook.com/events/946621058807745/