Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Théâtre > Restitution des travaux du 2ème trimestre des 1L et TL spécialité (...)

Restitution des travaux du 2ème trimestre des 1L et TL spécialité théâtre

Deux représentations théâtrales d’élèves ont eu lieu lundi 13 février et mercredi 15 février 2017 au lycée Anna Judic, salle Marcel Bozonnet. Ces restitutions venaient ainsi clore le travail du deuxième trimestre des élèves de la spécialité théâtre.

Les élèves de 1L ont ainsi présenté le lundi soir Les Acteurs de bonne foi de Marivaux. Mis en scène par Julien Thierry de la compagnie « Arsenic et vieilles dentelles », encadrés par leur professeur Yves Moalic et dans des costumes prêtés par la Compagnie des gens, compagnie partenaire de la spécialité théâtre depuis septembre 2015, les élèves ont proposé un spectacle énergique et divertissant qui donne aussi à voir une satire troublante des sociétés humaines où règnent domination, soumission et manipulation. Cette mise en scène présente les relations humaines en insistant sur des ressorts dont le caractère intemporel est manifeste.

Les élèves de TL ont présenté quant à eux le mercredi soir Les Bacchantes d’Euripide. Mis en scène par Nicolas Vidal de la compagnie « Agitez le bestiaire » et encadrés par leur professeure Stéphanie Gadreau, les élèves se sont confrontés au théâtre d’objets. Une vraie performance puisque l’exigence est de mêler dextérité et interprétation ! Sous couvert d’un banquet qui se termine, après une fête bachique, ils ont ainsi proposé une représentation durant laquelle le théâtre antique a relevé du théâtre d’objets, durant laquelle les personnages sont devenus un temps des marionnettes…
Ces élèves de la spécialité théâtre nous ont offert tour à tour un spectacle parfois drôle parfois tragique mais toujours émouvant et généreux.
Nous les félicitons pour leurs magnifiques performances et nous les remercions pour ces deux belles soirées.

D’autres représentations théâtrales seront données salle Marcel Bozonnet fin mai et début juin. Elles seront présentées par les élèves de l’option lourde ainsi que par tous les élèves de l’option facultative.