Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Culture et Sport > Don du sang : Ils n’ont pas encore leur diplôme, mais ils ont sans doute (...)
Publié : 13 mars

Don du sang : Ils n’ont pas encore leur diplôme, mais ils ont sans doute sauvé une vie

A LA UNE : DON DU SANG : ILS N'ONT PAS ENCORE LEUR DIPLOME, MAIS ILS ONT SANS DOUTE SAUVE UNE VIE - Ce mercredi 8 mars...

Ce mercredi 8 mars, dix-neuf élèves et étudiants volontaires ont donné leur sang sur la collecte organisée par l’établissement français du sang et l’Amicale pour le don de sang de Semur-en-Auxois, accompagnés de l’infirmière scolaire et des deux professeurs de philosophie. Cette action avait été précédée par une intervention d’une bénévole de l’ADOSEN, association partenaire de l’éducation nationale sur les questions de santé.

Certains des élèves, mais également des professeurs, effectuant leur premier don, ont eu quelques appréhensions ; mais les infirmiers de l’EFS, très attentifs au bien-être des donneurs, les ont immédiatement rassurés. Les élèves donneurs ont quitté le centre Saint-Exupéry avec une certaine fierté, après avoir échangé autour de cette première expérience de donneur autour d’une collation, et certains parlent même de donner pour la seconde fois lors du prochain passage de l’EFS à Semur-en-Auxois le mercredi 3 mai.

Nous espérons que ce geste exemplaire incitera nos élèves qui seront majeurs à cette date à venir donner à leur tour, et nous remercions ces élèves pour les malades qu’ils contribuent à sauver.