Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Culture et Sport > Enseignement d’Exploration EPS 5h : Mise en place du premier projet de la (...)
Publié : 23 septembre

Enseignement d’Exploration EPS 5h : Mise en place du premier projet de la classe de seconde1 , en partenariat avec le festival Rabotage

Les 34 élèves de la classe de Seconde 1 ont pu participer mardi 19 septembre à un atelier, avec toute la troupe de théâtre, menée par le metteur en scène Nicolas Barry, au gymnase. Ce travail se poursuivra jeudi dans les locaux du festival.

Les comédiens, par petits groupes, ont revisité une scène avec les élèves qu’ils présenteront samedi devant le public semurois.

Les élèves se sont transformés en molécules d’oxygène, s’échappant de la cage thoracique de Mussolini pour se réfugier sous l’arc de Constantin. Quelques années plus tard, l’oxygène décide de venir en aide à Abebe Bikila pour lui permettre d’accélérer et de gagner le Marathon des JO de 1960 à Rome.

A base de courses, de chocs contre les murs (représentants les parois de la cage thoracique), de cris ... les élèves ont pu découvrir un univers original et singulier.