Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Culture et Sport > Convention avec le CROS : Le lycée Anna Judic devient Lycée Olympique
Publié : 18 octobre

Convention avec le CROS : Le lycée Anna Judic devient Lycée Olympique

Mardi 17 octobre 2017 a eu lieu la signature de la convention entre le lycée Anna Judic, représenté par Mme la proviseure, et le CROS (Comité Régional Olympique Sportif) représenté par M. Jean Marie Vernet – président du CROS Franche Comté et différentes personnalités : Mme Catherine Lepetz, directrice régionale de l’UNSS, M. Jean Pierre Papet , président du CROS Bourgogne, M. Sébastien Maillard, représentant de la DRJS bourgogne Franche comté, M.Jean Claude Pernette, représentant de la commune.

Le lycée Anna Judic obtient donc la nomination de Lycée Général, Technologique tertiaire, Hôtelier et nous y ajoutons OLYMPIQUE . Une plaque, offerte par le Comité Olympique, sera prochainement accrochée à la grille de l’établissement (rue de la Liberté).

A LA UNE : EPS : CONVENTION AVEC LE CROS - Le lycée Anna Judic devient Lycée Olympique - Mardi 17 octobre 2017...

La convention a pour objet de définir les projets engagés pour l’année dans le cadre de la classe olympique (34 élèves de 2nde1, classe qui bénéficie aussi d’un enseignement d’exploration EPS 5h) . Les projets sont :

- Des conférences : sur la violence dans le sport le 14 novembre, la préparation mentale le 20 mars ( ouvert aussi aux classes à examen dans le cadre d’une journée culturelle), le handisport et la nutrition ( dates à définir)

- La visite du musée de l’olympisme à Lausanne le mardi 22 Mai , sur la route d’un séjour plein air à Salvagny

- Une rencontre avec une autre classe olympique de Besançon avec la pratique du dragon boat

- Des témoignages de sportifs de haut niveau

Le Chef de projet – M. Boris Bapicot et le chargé de mission – M. Richard Bidet organisent avec Mmes Anne Lhéraud et Brigitte Taupenot le bon déroulé de tous ces projets.