Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Culture > CULTURE : Projet Patrimoines en Bourgogne : A la découverte d’un lieu de (...)
Publié : 6 juillet 2018

CULTURE : Projet Patrimoines en Bourgogne : A la découverte d’un lieu de spectacle

Les élèves de 2nde qui suivent l’enseignement d’exploration Arts du spectacle ont travaillé durant plusieurs semaines sur le projet intitulé "Le Théâtre de la ville de Semur-en-Auxois - A la découverte d’un lieu de spectacle : son histoire, son architecture". Les élèves ont été accompagnés dans ce projet par Mme Gadreau professeure de Lettres-Théâtre, Mme Gronfier professeure documentaliste et M. Peyre urbaniste et architecte du patrimoine. L’objectif premier était la découverte du patrimoine de proximité à travers l’observation et l’analyse de l’architecture du théâtre de la ville de Semur en Auxois.

Les élèves vous invitent à découvrir leur travail :

L’intervention de M. Peyre a été réalisable grâce à un appel à projet subventionné par la DRAC Bourgogne Franche-Comté et l’Académie de Dijon.