Vous êtes ici : Accueil > Elèves et Parents > Orientation > Site Secondes2018-2019
Publié : 29 novembre

Site Secondes2018-2019

A LA UNE : (ORIENTATION) SITE SECONDES2018-2019 - Afin que les élèves de seconde et leurs parents...

Afin que les élèves de seconde et leurs parents appréhendent au mieux la réforme du lycée, l’ONISEP a développé en lien avec le ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation, un site numérique dédié s’intitulant :

Sa mise en ligne s’est faite le 6 novembre dernier.

Ce site propose 5 étapes "à la carte" :

- "Je découvre le nouveau lycée"
- "J’explore le monde économique et professionnel"
- "Je décrypte l’enseignement supérieur"
- "Je construis mes choix"
- "Je m’implique dans la réalisation de mes choix"

Ce site doit permettre aux élèves d’appréhender la réforme du Bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés, et de s’engager dans la formalisation de leur projet d’orientation pour l’entrée en 1ère et après.

Pour chacune des étapes, grâce à la rubrique "Dans ma région", des ressources sont mises à disposition des élèves par les délégations régionales de l’ONISEP et les services académiques.

Cette particularité du site "Secondes" permet d’ancrer la démarche des élèves au plus près des dispositifs d’accompagnement mis en place localement.