Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Culture > CULTURE : Concours d’éloquence du Lions Club
Publié : 8 mars 2019

CULTURE : Concours d’éloquence du Lions Club

A LA UNE : (CULTURE) 31EME CONCOURS D'ELOQUENCE DU LIONS CLUB - Chaque année les clubs Lions de France organisent...

Chaque année les clubs Lions de France organisent un concours d’éloquence ouvert à tous les jeunes de Seconde, Première, Terminale, Bac + 1 ou équivalent. Ce concours permet à des jeunes gens désireux de s’exprimer sur un sujet donné de mettre en pratique l’exercice de l’oral et de la diction. Chaque candidat doit ainsi prononcer, en public et devant un jury, un discours d’une durée de huit à dix minutes.

Cette année, les candidats devaient disserter sur cette phrase de Françoise Giroud : « Garçon ou fille, homme ou femme, il n’y a que des individus fiables ou non. »

Comme chaque année, en partenariat avec le club Auxois-Morvan, notre lycée présente au moins un candidat. Cette année, Keny Vogade (1L) a choisi de participer à ce concours.

Ainsi, Keny a remporté cet après-midi la deuxième sélection, à Semur-en-Auxois, face à un candidat de Châtillon-sur-Seine et un candidat de Beaune.

Nous le félicitons et l’accompagnerons à la troisième étape du concours, la finale régionale, qui se tiendra le mercredi 20 mars à Beaune.