Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > Sortie au Palais de la découverte
Publié : 13 novembre 2019

Sortie au Palais de la découverte

Le jeudi 17 octobre, les 70 élèves de terminale S se sont rendus à Paris pour passer la journée au palais de la Découverte, un musée dédié à la vulgarisation des sciences.

Accompagnés par Mmes Guyard, Krizanot, Morey et Viennot, ils ont eu la possibilité de parcourir les deux étages du Palais et profiter du matériel mis à leur disposition pour se livrer à des expérimentations, le plus souvent ludiques.
Ils ont assisté à une séance au planétarium afin de s’initier à l’astronomie.

A LA UNE : (SCIENCES) SORTIE DES TERMINALES AU PALAIS DE LA DECOUVERTE - Le jeudi 17 octobre, les 70 élèves...

Ils ont également participé à deux ateliers : l’un concernant la gestion de l’eau, la pollution et les défis à relever pour le futur ; le second au sujet de l’informatique et des sciences du numérique, traitant de l’histoire des logiciels libres et du codage.