Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > MATHEMATIQUES - Rallye Mathématique de Bourgogne Edition 2021
Publié : 27 mai 2021

MATHEMATIQUES - Rallye Mathématique de Bourgogne Edition 2021

Mercredi 26 mai dernier, de 14h à 18h, 15 élèves du lycée ont planché sur le sujet 2021 du rallye mathématique des lycées de bourgogne. Ces élèves de Première et Terminale (tous en spécialité mathématiques ») étaient répartis en 4 équipes présentes au lycée et une équipe en distanciel.

L’énoncé comportait six exercices créés par trois professeurs de l’académie, dont M. Plastre, professeur au lycée Anna Judic.

Cet après-midi a été l’occasion pour les élèves participants de se confronter à six énigmes, dans une ambiance studieuse et conviviale : la concentration très intense des quatre heures du concours a été à peine suspendue pendant le goûter offert par l’association EVEIL du lycée.
Félicitations et un grand merci à ces 15 volontaires qui ont pris sur leur temps libre du mercredi après-midi pour résoudre des énigmes mathématiques en équipes !

À l’issue du concours, M. Nicod, Proviseur du lycée, est venu remettre les récompenses aux lauréats du rallye mathématique 2020 : bravo à Chaîne Elisabeth, Chauvelot Élise, Cornelis Noor et Lemaître Lou qui ont terminé en première place du classement académique de 2nde (sur 97 équipes) et à Chauvel Sarah, Gérard-Duchesne Merlin, Loriot Ambre et Semghouni Mustapha qui ont terminé en septième place du même classement.