Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Etudier à l’étranger > Etudier à l’étranger - Programme Anna Seghers
Publié : 8 novembre 2021

Etudier à l’étranger - Programme Anna Seghers

Le Programme Anna Seghers est un programme académique entre les régions Bourgogne et Rhénanie-Palatinat.

Présentation
Créé en 2004, ce programme de mobilité consiste en un échange individuel de lycéens de classe de Seconde entre la Bourgogne et la Rhénanie-Palatinat. Il s’adresse aux élèves désireux d’approfondir leurs connaissances linguistiques et intéressés par la culture des pays de langue allemande.
Les élèves partent pour une durée de 7 jours en Allemagne et reçoivent la même année leur partenaire allemand en France. Les élèves doivent s’adapter à un nouvel environnement, à une autre culture et savoir faire preuve de tolérance et d’ouverture. Ceux-ci sont amenés à communiquer avec leur correspondant(e), les familles dans lesquelles ils sont accueillis, les camarades de classe et les professeurs.

Ce programme aura lieu du 5 au 19 mars 2022
- 5 au 12 mars 2022 : accueil des jeunes allemands ;
- 12 au 19 mars 2022 : séjour en Allemagne des jeunes français.

le dossier de candidature
la fiche résumé
l’attestation sur l’honneur

Les dossiers doivent être envoyés avant le 18 novembre 2021 à l’adresse suivante :
Rectorat de Dijon
Service des Relations Internationales
2 G rue du général Delaborde – BP 81 921
21019 DIJON cedex

Plus d’informations et modalités d’inscription sur le site de la délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération.