Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Atelier Agora > Atelier Agora - Journalistes et politiques : je t’aime, moi non (...)
Publié : 10 janvier 2022

Atelier Agora - Journalistes et politiques : je t’aime, moi non plus

Pour cette première séance dans le cadre de l’atelier AGORA (AGir pour l’ORrientation et l’Ambition), nous avons eu le plaisir d’accueillir Pauline BOUDIER, ancienne élève du lycée Anna Judic entre 2015 et 2018.
Après avoir validé une Licence Sciences Humaines et sociales à Sciences Po Paris, dont une année à Varsovie en Pologne, Pauline a rejoint cette année le Master de Journalisme de Sciences Po. Elle effectue par ailleurs un stage en alternance à Radio France.
Lors de cette séance, elle a proposé aux élèves de réfléchir ensemble aux rapports parfois ambigus entre les journalistes et les hommes / femmes politiques. Les échanges ont permis d’approfondir le thème “S’informer” étudié en spécialité HGGSP, mais aussi de s’interroger sur les outils et stratégies disponibles aujourd’hui pour s’informer tout en exerçant son esprit critique.
A la suite de ce débat, Pauline a évoqué son parcours, et notamment son expérience à l’international.

A LA UNE : (ATELIER AGORA) JOURNALISTES ET POLITIQUES : JE T'AIME MOI NON PLUS - Pour cette première séance dans le cadre de l'atelier AGORA...