Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > MATHEMATIQUES - CONCOURS ALKINDI : L’aventure continue !
Publié : 8 février 2022

MATHEMATIQUES - CONCOURS ALKINDI : L’aventure continue !

Les épreuves se poursuivent et se corsent pour nos élèves de seconde générale, qui participent dans le cadre de l’enseignement Sciences Numériques (SNT) au concours de cryptographie ALKINDI.

Du 04 au 11 février 2022, ils ont ainsi passé la 2ème épreuve du concours, constituée de 3 exercices de cryptographie, plus longs et plus difficiles que ceux de la 1ère épreuve.

Par équipe de deux, les élèves ont planché durant les 45 minutes de l’épreuve, entièrement sur ordinateur, afin de faire grimper leurs scores et de se préparer à la suite du concours, qui se déroulera en partie en temps libre à la maison, avant la 3ème épreuve qualificative du mois de mars 2022.

A LA UNE : (MATHEMATIQUES) CONCOURS ALKINDI : L'aventure continue ! Les épreuves se poursuivent et se corsent pour nos élèves de seconde générale...