Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > MATHEMATIQUES - Résultats du Concours Alkindi, edition 2023
Publié : 25 mai 2023

MATHEMATIQUES - Résultats du Concours Alkindi, edition 2023

Après plusieurs semaines d’épreuves éliminatoires, 4 élèves de la classe de 2de4 ont réussi, en équipe, à atteindre la demi-finale nationale du concours Alkindi, édition 2023.

A LA UNE : (MATHEMATIQUES) RESULTATS DU CONCOURS ALKINDI, EDITION 2023 - Après plusieurs semaines d'épreuves éliminatoires, 4 élèves de la classe de 2de4 ont réussi...

Durant cette demi-finale, qui s’est déroulée au lycée le vendredi 7 avril, nos élèves ont pu se confronter aux meilleures équipes de France dans une ultime épreuve d’1h30, en ligne, durant laquelle ils ont dû relever une série de défis cryptographiques.

Au terme d’une épreuve difficile, ils ont réussi à se hisser à la 6ème place au niveau académique (299ème au niveau national). Bravo à eux pour leur performance !

L’aventure s’arrête là pour eux (seules les 2 premières équipes de chaque académie sont qualifiées pour la grande finale à Paris), mais le lycée a tenu à récompenser l’engagement et le parcours de cette équipe méritante : En partenariat avec le cinéma l’Etoile de Semur en Auxois, ils ont reçu chacun 2 places de cinéma.