● CONTINUITE PEDAGOGIQUE (MAJ 02/04/2021)

Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars 2021, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19, les modalités d’organisation de l’enseignement au lycée suivront le calendrier suivant :

- Du mardi 6 avril au vendredi 9 avril : Cours en distanciel pour tous les élèves
- Du 10 avril au 25 avril : Vacances de Printemps
- Du lundi 26 avril au vendredi 30 avril : Cours en distanciel pour tous les élèves

Les cours, activités et travaux seront dispensés selon l’emploi du temps habituel des élèves et consultables sur l’ENT ECLAT-BFC. Les précisions supplémentaires seront apportées par les équipes pédagogiques et les classes en visio-conférence seront indiquées sur l’emploi du temps des élèves.

- Sous réserve du contexte sanitaire, reprise des cours en présentiel à partir du 3 mai selon des modalités à définir.

Un courrier à l’attention des élèves et des familles a été envoyé le 02/04/21 par la messagerie d’ECLAT.

● RENTREE 2021 : CAMPAGNE D’INSCRIPTION A LA SECTION EURO

Vous entrerez en Seconde Générale au lycée Anna Judic à la prochaine rentrée en septembre 2021 ? Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature pour la Section Européenne Histoire-Géographie/Anglais.

Pour télécharger le dossier de candidature à compléter et obtenir toutes les informations sur les démarches, cliquer sur les liens suivants (date limite de dépôt des candidatures : 7 JUIN 2021) :

INFOS ET DOSSIER DE CANDIDATURE SECTION EURO (Format pdf)

INFOS ET DOSSIER DE CANDIDATURE SECTION EURO (Format docx)

● JOURNEE PORTES OUVERTES

La Journée Portes Ouvertes 2021 s’est déroulée le 6 mars 2021 sous forme virtuelle. Vous pouvez retrouver l’ensemble des diaporamas présentés lors des classes virtuelles en cliquant sur le lien ci-dessous :

NOS OFFRES DE FORMATIONS

● PROTOCOLE SANITAIRE (MAJ FEVRIER 2021)

Retrouvez ci-dessous les informations mises à jour concernant le contexte sanitaire :

- TELECHARGER LE PROTOCOLE POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE (Mise à Jour février 2021)

- TELECHARGER LE PROTOCOLE SANITAIRE (Mise à Jour février 2021)

- TELECHARGER LE LIVRET DE RECOMMANDATIONS pour les parents (Septembre 2020)

Vous souhaitez préparer un concours d’entrée dans une “grande école” ou bien augmenter vos chances de réussite dans la préparation de votre dossier sur Parcoursup ? Le lycée Anna Judic propose de vous accompagner avec une offre de formation complémentaire adaptée à vos besoins.
Chaque mercredi, l’équipe pédagogique se mobilise pour vous proposer une série d’ateliers et de conférences permettant de préparer des concours, d’enrichir votre culture générale et d’envisager sereinement l’enseignement supérieur.

Comment participer ?
TOUS LES ÉLÈVES DU LYCÉE sont invités à participer à cet atelier, quels que soient leur classe, leur filière et leur niveau. Les séances se dérouleront le mercredi après-midi de 13h30 à 15h30 selon le planning publié ci-dessous (susceptible d’être aménagé en cours d’année) :

Accédez au programme en cliquant sur cette image

Toutes les séances ne sont pas obligatoires. Vous pouvez constituer votre programme personnalisé en fonction de vos besoins et de vos envies. Il vous suffit pour cela de vous inscrire en complétant le bulletin de participation ci-dessous :

Téléchargez et complétez votre bulletin de participation (à transmettre à M. BERTRAND)

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter M. BERTRAND.