Vous êtes ici : Accueil > Anciens Elèves > Association des Anciens Elèves > Actualités
Publié : 2 février 2017

L’association des Anciens Elèves présente à la rencontre Lycéens-Etudiants

Invitée par Madame Bienkowski-Jaillant, proviseure du lycée Anna-Judic, notre association était présente lors de la Rencontre Lycéens-Etudiants, le 27 janvier dernier, avec Michel Macaire, notre président et Monique Lecrux-Coté, membre du Comité, qui avait fait le voyage depuis Dijon (ce dont nous la remercions).

Sur le stand qui avait été mis à leur disposition, nos deux représentants ont pu exposer une petite documentation, présenter notre association d’anciens élèves et échanger avec les divers participants afin de faire découvrir notre association séculaire.

(Notre président Michel Macaire - Photo Monique Lecrux-Coté)

Notons que, grâce à l’obligeance de Madame la Proviseure, notre association pourra également disposer d’un stand lors de la Journée-Portes-Ouvertes du lycée Anna-Judic le 11 mars prochain.

Par Georges Gonnot, 2 février 2017

• Les 30 ans de l’option « Théâtre » du Lycée Anna-Judic  - Novembre 2017

Vita brevis, ars longa !
    Les origines
    Peut-être est-il bon de rappeler, à la veille de ce 30e anniversaire, que cette spécialité « Théâtre » s’inscrit dans la continuité d’une très longue tradition d’art dramatique au sein du vieux Collège de Semur devenu le Lycée Anna-Judic…
    Les Précieuses Ridicules jouées au Théâtre de Semur par les collégiens à l’occasion de la Fête du Collège de Semur le 11 avril 1948. On remarquera le soin apporté à la confection des costumes. (Photo archives LE BAHUT)
    Cela a (...)

• Qui était Anna Judic ? - Janvier 2017

Anna Judic : Sa biographie
    Un document, paru en 1989 dans le Bulletin de la Société d’Etudes d’Avallon, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance d’Anna JUDIC, nous fournit de précieux renseignements sur le personnage qui a l’honneur (usurpé pour certains !) d’avoir donné son nom à ce monument, jusqu’alors anonyme, qu’était notre cher bahut ! Je m’inspire largement de ce document pour vous présenter « l’enfant » de Semur, la « fille » de Paris, la « dame » d’Avallon.
    Née à Semur-en-Auxois, le 18 (...)