Vous êtes ici : Accueil > Communiqués
Publié : 13 septembre

Début de la classe HELP Vendredi 14/09/2018

A LA UNE : COMMUNIQUE - Début de la classe HELP le vendredi 14/09/2018...

La classe HELP sera ouverte à compter du vendredi 14/09/2018, dans la salle E103.

Les deux professeurs référentes, Mme Bourse et Mme Lambert, proposent à compter de cette semaine, sur le créneau du vendredi S3, des séances de diagnostic destinées aux élèves dont les difficultés seraient assez générales et qui auraient des inquiétudes au sujet de leur parcours scolaire.

Les élèves qui souhaitent venir pour une séance de diagnostic le vendredi en S3 et qui ont cours à cette heure peuvent exceptionnellement être extraits de cours en ayant pris soin auparavant d’obtenir l’accord de leur professeur principal.

Publié : 31 août

Calculatrices : Message des professeurs de Mathématiques

A compter de la session 2018, l’utilisation des calculatrices au baccalauréat sera soumise à une nouvelle réglementation, décrite dans le Bulletin Officiel n°14 (04-15).

Seules les calculatrices graphiques possédant un Mode Examen seront autorisées pendant les épreuves.

Si votre enfant entre en classe de seconde générale à compter de septembre 2017, il devra faire l’acquisition d’une calculatrice graphique programmable avec Mode Examen, qu’il utilisera durant ses 3 années de lycée.

A noter qu’un élève possédant un ancien modèle (sans Mode Examen), pourra sans problème s’en servir en classe, mais ne sera pas autorisé à l’utiliser lors des épreuves du BAC.

Les professeurs de mathématiques conseillent aux élèves de faire leur choix parmi les 3 grandes marques Numworks, Texas Instruments (TI) ou Casio.

Modèles "Lycée" convenant à toutes les filières (S, ES, L, STMG) : (attention à la dénomination exacte) :

La Numworks n’est disponible à la vente que sur le site de l’éditeur https://www.numworks.com ou sur Amazon.

* * * * *

Remarques :

- Pour les élèves désirant s’orienter vers des filières scientifiques post-bac, il est possible d’investir dès à présent dans des modèles plus perfectionnés (TI-83 Premium CE, TI-Nspire CX, Casio Graph90+e...). Néanmoins, les modèles "Lycée" sont suffisants pour la plupart des filières post-bac.

- Attention, la Casio Graph25+E est réservée à l’enseignement professionnel : cette calculatrice ne CONVIENT PAS à une poursuite en BAC général ou technologique.

Inscriptions en Seconde Professionnelle (2PRO)

Votre enfant a choisi le lycée Anna Judic pour son entrée en classe de Seconde Professionnelle (2GA, 2HR ou 2CAP) pour la rentrée 2018-2019,

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier d’inscription : (Format PDF - 4,84Mo - 14 pages)

Les inscriptions en classe de Seconde auront lieu obligatoirement le Lundi 2 juillet 2018 de 14h à 20h au lycée, salle bleue.

Merci de vous présenter lors de cette permanence, muni :

- Du dossier d’inscription dûment complété.
- Des pièces justificatives mentionnées dans le dossier d’inscription.

Inscriptions en Seconde Générale ou Technologique (2GT)

Votre enfant a choisi le lycée Anna Judic pour son entrée en classe de Seconde Générale ou Technologique (2GT) pour la rentrée 2018-2019,

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier d’inscription : (Format PDF - 3,92Mo - 12 pages)

Merci de vous présenter lors de cette permanence, muni :

- Du dossier d’inscription dûment complété.
- Des pièces justificatives mentionnées dans le dossier d’inscription.

Pour les élèves désirant intégrer la section européenne Histoire-Géographie/Anglais en Seconde Générale :

- Présentation et Fiche de candidature à la Section Euro

(Attention : Date limite de candidature : vendredi 15 juin 2018)

Inscriptions en BTS Gestion de la PME 1ère année