Vous êtes ici : Accueil > Formations et Spécificités > Sections Européennes
Publié : 28 juin 2016

Section Européenne Histoire-Géographie/Anglais en Seconde Générale

Pourquoi cette section ?

Pour un enseignement différent, en effectif réduit, construit autour des projets ambitieux et basés sur l’échange.

Pour découvrir d’autres pays et d’autres cultures.

Pour participer au moins à un séjour culturel et linguistique dans un pays européen.

Pour améliorer ses compétences et ses connaissances en langues et en histoire-géographie.

Pour obtenir un diplôme avec <> permettant d’intégrer les meilleures écoles européennes.

Pour QUI ?

Pour les élèves qui entrent en Seconde à la rentrée.
Pour les élèves qui ont déjà un bon niveau en anglais et en histoire – géographie.
Pour les élèves MOTIVÉS !

Modalité d’admissibilité

Le recrutement se fait sur dossier à partir des bulletins scolaires de l’année de 3ème, l’avis des professeurs de langues, d’histoire géographie, du professeur principal et du chef d’établissement.

L’élève devra également rédiger une lettre en anglais présentant ses motivations et son engagement pour une durée de trois ans.

Les dossiers devront être envoyés au Lycée Anna Judic avant le 15 juin.

Quelques exemples d’actions

Mise en place d’un projet pluriannuel sur les Mémoires de la Première Guerre mondiale en Europe.
Participation à un concours international sur le renouvellement des objectifs du Millénaire de l’ONU et participation à un échange européen dans les locaux de l’ONU à Genève.
Voyage culturel et linguistique à Londres et à Pragues.

Télécharger la plaquette au format pdf :

Publié : 25 juin 2012

Section Européenne Management des Organisations/Anglais en série STMG

[MAJ 13/03/2017] Télécharger la présentation de la Section Européenne Management des Organisations/Anglais en série STMG :

Le document ci-dessous explique la formation en première et terminale STMG EURO.

Le document ci-dessous est une fiche de candidature à la section EURO de la classe de 1ère STMG.