Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > Mathématiques : Demi-finale du concours Alkindi 2019
Publié : 13 avril 2019

Mathématiques : Demi-finale du concours Alkindi 2019

A LA UNE : (MATHEMATIQUES) DEMI-FINALE DU CONCOURS ALKINDI 2019 - La demi-finale du concours...

La demi-finale du concours de cryptographie Alkindi a eu lieu le 2 avril au lycée Anna Judic. Sarah et Kyara, nos deux élèves de seconde encore en lice ont disputé cette ultime étape avant la grande finale nationale qui sera organisée à Paris en mai 2019.

Nous pouvons saluer la performance de nos deux élèves qui se sont classées 17ème au rang académique lors de cette demi-finale. L’aventure s’arrête malheureusement là pour elles, car seule la première équipe de chaque académie est qualifiée pour la grande finale.

Chaque année, ils sont plus de 40 000 participants au départ pour le 1er tour de qualification, puis environ 20 000 pour le 2ème tour en temps libre, et 5 000 pour la demi-finale. En accédant à cette étape, nos élèves font partie des 12,5% des meilleures équipes au niveau national. Nous les félicitons pour leur engagement et pour leur parcours.

La cryptographie vous intéresse ? Découvrez les grands principes de la cryptanalyse en consultant la Documentation du site du Concours Alkindi.