Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > MATHEMATIQUES - 10 élèves de Seconde Générale en demi-finale du concours (...)
Publié : 1er avril 2021

MATHEMATIQUES - 10 élèves de Seconde Générale en demi-finale du concours Alkindi

A LA UNE : (MATHEMATIQUES) 10 ELEVES DE SECONDE GENERALE EN DEMI-FINALE DU CONCOURS ALKINDI - Après les deux...

Après les deux épreuves de préparation individuelle en décembre 2020, puis février 2021 (dont nous avions parlé dans cet article), les élèves de seconde générale du lycée Anna Judic ont participé, durant le mois de mars, dans le cadre de l’enseignement SNT, à la phase de défis en équipes du concours Alkindi.

Ils avaient plusieurs semaines pour résoudre différents problèmes de cryptanalyse, en ligne à la maison, leur permettant de marquer un maximum de points pour tenter de se qualifier pour la demi-finale.

10 élèves du lycée ont finalement réussi à atteindre le score nécessaire pour accéder à la demi-finale du concours, qui s’est déroulée jeudi 1er avril 2021 au lycée. Une épreuve d’1h30, toujours en équipes, à réaliser en ligne sous la supervision de leur professeur de Mathématiques M. GRONFIER.

Bravo à nos 10 élèves (Jeanne, Léa, Constance, Nathan, Léo, Lucas, Axel, Noé, Vadim et Lola) pour leur participation, leur engagement et leur performance au cours de cette nouvelle épreuve.

Seules les premières équipes de chaque académie seront sélectionnées pour la grande finale nationale du mois de mai 2021. Le challenge s’annonce donc difficile pour nos 10 compétiteurs, mais nous leur souhaitons bonne chance ! Ils ont d’ores et déjà porté fièrement les couleurs de notre lycée jusqu’en demi-finale.

Verdict dans quelques semaines !