Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Etudier à l’étranger > Etudier à l’étranger - Programme d’échange Voltaire
Publié : 23 septembre 2021

Etudier à l’étranger - Programme d’échange Voltaire

A LA UNE : (ETUDIER A L'ETRANGER) Programme d'échange Voltaire - Le Programme Voltaire est une formule d'échange scolaire...

Le Programme Voltaire est une formule d’échange scolaire qui s’adresse aux élèves de Troisième et de Seconde apprenant l’allemand.

Il permet aux élèves d’étudier en Allemagne et d’être accueillis dans une famille allemande pendant une période de six mois (de mars à août) avant d’accueillir à leur tour un correspondant ou une correspondante en France pendant les six mois suivants (de septembre à février).

Cette expérience permet non seulement de progresser dans la maîtrise de la langue allemande, mais aussi de se familiariser avec le système scolaire germanique et de découvrir un nouvel environnement.

Plus d’informations et modalités d’inscription sur le site de l’OFAJ.