Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Cordées de la réussite > CORDEES DE LA REUSSITE - Intervention de l’association “De la Côte d’Or aux (...)
Publié : 3 février 2022

CORDEES DE LA REUSSITE - Intervention de l’association “De la Côte d’Or aux Grandes Ecoles” auprès des élèves du lycée Anna Judic

Le vendredi 28 janvier 2022, dans le cadre des Cordées de la Réussite, cinq étudiants de l’association “De la Côte d’Or aux Grandes Écoles" sont intervenus auprès des élèves du lycée Anna Judic afin de les accompagner dans leur réflexion sur l’orientation et répondre à leurs questions :

- Damien Chaumont, ancien élève du lycée Montchapet (Dijon). Après deux ans de CPGE ENS Rennes D1 au lycée Eiffel (Dijon), il a intégré le Magistère de Droit des affaires Fiscalité et Comptabilité de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence. Il est aujourd’hui en deuxième année de Magistère et en Master 1 Droit des affaires.
- Morgane Bonnardot, ancienne élève du lycée Clos Maire (Beaune). Après deux ans de CPGE ENS Rennes D1 au lycée Eiffel (Dijon), elle a intégré le Magistère de juriste d’affaires franco-britannique de l’Université de Rennes 1 et sera élève-avocate en janvier 2023.
- Lucas, ancien élève du lycée Eiffel (Dijon). Après trois ans de CPGE ENS Rennes D2 au lycée Eiffel (Dijon), il a intégré l’ENS Paris Saclay (économie). Il prépare actuellement le concours d’entrée à la haute fonction publique.
- Augustine, ancienne élève du lycée Charles de Gaulle (Dijon). Après deux ans de CPGE A/L au lycée Carnot (Dijon), elle a intégré l’ENS de Lyon (anglais). Elle se trouve cette année en échange à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni.
- Etienne, ancien élève du lycée Carnot (Dijon). Après deux ans de CPGE MPSI/MP au lycée Sainte-Geneviève, il a intégré l’Ecole Polytechnique et est aujourd’hui en deuxième année.

A l’issue de cet échange, des solutions de tutorat ont été proposées aux élèves afin de poursuivre cet accompagnement sur le temps long dans le cadre de leur parcours d’orientation.

A LA UNE : (CORDEES DE LA REUSSITE) Intervention de l'association “De la Côte d'Or aux Grandes Ecoles” auprès des élèves du lycée Anna Judic

Morgane Bonnardot et Damien Chaumont,
co-présidents de l’association De la Côte d’Or aux Grandes Ecoles