Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Cordées de la réussite > CORDEES DE LA REUSSITE - A la rencontre de… Jean-Philippe BALASSE
Publié : 4 février 2022

CORDEES DE LA REUSSITE - A la rencontre de… Jean-Philippe BALASSE

Dans le cadre des Cordées de la réussite, le lycée Anna Judic organise une série de rencontres avec des acteurs issus de divers horizons (associatif, politique, entrepreneurial, sportif, etc.) afin de favoriser l’ambition, la mobilité et l’épanouissement de nos élèves.

Le mercredi 2 février 2022, les élèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer et échanger pendant deux heures avec Jean-Philippe Balasse, journaliste à France Inter et professeur à l’école de journalisme de Sciences Po.
Lors de cette séance, ils ont non seulement pu découvrir son parcours d’une petite ville de la région parisienne jusqu’aux Etats-Unis, en passant par une expérience de grand reporter au Proche et au Moyen-Orient, mais aussi discuter ensemble de l’évolution du paysage médiatique en France et dans le monde.

A LA UNE : (CORDEES DE LA REUSSITE) A la rencontre de… Jean-Philippe BALASSE : Dans le cadre des Cordées de la réussite, le lycée Anna Judic organise...