Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Culture > CULTURE - Les TSTMG réinventent le monde
Publié : 22 mai 2023

CULTURE - Les TSTMG réinventent le monde

A LA UNE : (CULTURE) LES TSTMG REINVENTENT LE MONDE - Le Concours de podcast Réinventer le monde a été créé en 2020 par l'Agence française de développement (AFD) pour sensibiliser ...

Le Concours de podcast Réinventer le monde a été créé en 2020 par l’Agence française de développement (AFD) pour sensibiliser les jeunes au développement durable et à la solidarité internationale, et leur donner envie de s’engager.
Nous, élèves de TSTMG du lycée Anna Judic, avons pris notre plume et notre micro pour délivrer un message sur un monde plus juste et durable dans notre podcast intitulé "Songe d’une nuit, ou le rêve inoubliable"

En plus des prix décernés par un jury de professionnels de l’éducation et de la radio, le public pourra aussi voter pour son podcast préféré. L’établissement ou la classe qui aura collecté le plus de vote, se verra remettre un prix de 500 euros. Du 22 au 31 mai, nous vous invitons à découvrir notre podcast intitulé "Songe d’une nuit, ou le rêve inoubliable" et s’il vous a plu à voter pour lui en vous connectant sur le site www.reinventer-le-monde.fr/ .

Vous pouvez aussi assister à la Cérémonie qui sera retransmise en direct sur le site www.reinventer-le-monde.fr/. Au programme, des écoutes d’extraits des podcasts lauréats de l’émotion, des rires... mais surtout, beaucoup de sujet inspirants pour nous aider à réinventer un monde plus juste et plus durable. Cet événement festif sera animé par les comédiens de la Ligue de l’improvisation. Un moment fort pour les jeunes, les professeurs et éducateurs et tous ceux et celles qui souhaitent découvrir le concours Réinventer le monde.