Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > HGGSP > HGGSP - Simulation du Parlement européen
Publié : 13 mai

HGGSP - Simulation du Parlement européen

Le 14 mars 2024, les élèves de Terminale HGGSP étaient à Dijon pour participer à une simulation du Parlement européen avec le lycée d’Auxonne et un lycée dijonnais.

A LA UNE : (HGGSP) SIMULATION DU PARLEMENT EUROPEEN - Le 14 mars 2024, les élèves de Terminale HGGSP étaient à...

Les élèves incarnaient différents groupes politiques européens. Ils devaient se mettre d’accord sur un texte portant sur la politique européenne à adopter dans le cadre de la guerre en Ukraine. Louis Hivert a été élu président du Parlement européen et a dirigé les débats tout au long de la journée. Une belle expérience enrichissante grâce à la Maison de l’Europe qui permet de mieux comprendre les institutions européennes.

A l’année prochaine !