Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Histoire-Géographie > HISTOIRE-GEOGRAPHIE - Exposition Pierre Brenot, Première guerre (...)
Publié : 7 juin 2023

HISTOIRE-GEOGRAPHIE - Exposition Pierre Brenot, Première guerre mondiale

A LA UNE : (HISTOIRE-GEOGRAPHIE) EXPOSITION PIERRE BRENOT, Première Guerre Mondiale - Les élèves de 1A et 1B ont pu mener cette année...

Les élèves de 1A et 1B ont pu mener cette année un travail à partir de correspondances de la Première guerre mondiale.

Ce travail a été réalisé à partir des correspondances de la famille de Lucile Brenot, ancienne élève au lycée, qui nous a confié ce trésor familial. Vous retrouverez différents types de supports (maquettes, affiches, numériques).

L’objectif était d’évoquer différentes situations et approches de la guerre à partir des lettres : le deuil, les tranchées, l’ennui, le rapport avec l’arrière, etc