Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Section européenne > SECTION EUROPEENNE - Rencontre franco-tchèque
Publié : 11 janvier

SECTION EUROPEENNE - Rencontre franco-tchèque

Le mardi 3 octobre 2023, vous pouviez croiser dans le lycée des élèves tchèques et des élèves dijonnais du lycée Charles de Gaulle.

Cette rencontre se faisait dans le cadre du 20ème anniversaire du réseau quadripartite entre les régions Bourgogne-Franche-Comte, Opole (Pologne), Rhénanie-Palatinat (Allemagne) et Bohême Centrale (République Tchèque). Cette journée a été un moment d’échanges pour nos élèves et une découverte culturelle pour les élèves tchèques à travers 4 ateliers différents (la langue principale de travail était l’anglais) :

- Atelier cuisine avec la voie professionnelle,

- Rencontre avec les Seconde euro pour échanger sur l’histoire, la culture, etc,

- Défis sportifs avec les élèves de l’option EPS ,

- Visite guidée de Semur-en-Auxois avec la participation de madame Duchesne.

Une belle journée enrichissante pour tout le monde !

A LA UNE : (SECTION EURO) RENCONTRE FRANCO-TCHEQUE - Le mardi 3 octobre 2023, vous pouviez croiser dans le lycée des élèves tchèques...