Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Bac Pro AGORA
Publié : 7 décembre 2023

Bac Pro AGORA - Visite pédagogique des Ateliers d’Armançon par la classe de seconde GATL

Seconde Gestion Administration Transports et Logistique – BAC PRO AGORA

A LA UNE : (BAC PRO AGORA) - Visite pédagogique des Ateliers d'Armançon par la classe de seconde GATL : Les élèves de seconde professionnelle Gestion Administration...

Les élèves de seconde professionnelle Gestion Administration Transports et Logistique, filière BAC PRO AGORA ont découvert le 21 novembre dernier une entreprise très connue du Semurois.

Madame Sophie BEILLAUD, directrice d’usine des Ateliers d’Armançon leur a présenté les ateliers de fabrication de sacs de luxe en leur expliquant l’organisation de l’usine et les différentes étapes de la production.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir le monde professionnel à travers une entreprise locale. Ils pourront prochainement exploiter les nombreuses informations recueillies puisqu’ils sont inscrits cette année au concours « Entreprise à la Une ».

L’objectif est double : développer les compétences d’écriture grâce à la rédaction d’un article de presse et faire connaître les entreprises de notre région.