Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Sciences > MATHEMATIQUES - Concours Alkindi 2024
Publié : 11 mars

MATHEMATIQUES - Concours Alkindi 2024

A LA UNE : (MATHEMATIQUES) CONCOURS ALKINDI 2024 - Comme chaque année, les élèves de Seconde Générale du lycée Anna Judic ont débuté...

Comme chaque année, les élèves de Seconde Générale du lycée Anna Judic ont débuté l’aventure du concours Alkindi. Ce concours de Mathématiques, basé sur la cryptographie, permet aux jeunes lycéens de toute la France de s’affronter dans une série de défis cryptographiques.

Par équipes de deux, les élèves des 5 classes de seconde générale, encadrés par leurs professeurs de Mathématiques M. Gronfier, M. Plastre et M. Espagnac, ont planché sur les défis de cette nouvelle édition, dans le cadre de l’enseignement Sciences Numériques (SNT).

Après les deux premières épreuves en décembre, puis en février, les élèves entament en ce mois de mars la troisième épreuve en temps libre, qui se déroulera tout au long du mois et dont l’objectif est la qualification pour la demi-finale qui se déroulera au mois d’avril.

Nous leur souhaitons une bonne réussite et espérons qu’ils suivront les traces de leurs aînés de la session 2017 dont nous vous relations le parcours dans cet article.