Vous êtes ici : Accueil > Vie au lycée > Théâtre > THEATRE (SPECIALITE) - Du théâtre malgré tout !
Publié : 22 février 2021

THEATRE (SPECIALITE) - Du théâtre malgré tout !

Les conditions sanitaires rendent les représentations théâtrales en public impossibles…mais les élèves, leurs professeurs et les intervenants artistiques ne renoncent pas pour autant à monter des spectacles ! Le théâtre envers et contre tout !

A LA UNE : (THEATRE) - Du théâtre malgré tout ! Les conditions sanitaires rendent les représentations théâtrales en public...

Les élèves de 1ère spécialité ont ainsi travaillé autour de la version de Jean Giraudoux d’Electre, une tragédie dont les origines remontent à l’Antiquité. Électre est une jeune fille qui a la malchance d’appartenir à une famille maudite : les Atrides. Poursuivie par le désespoir et un désir de vengeance suite à la mort (dans des circonstances étranges…) de son père, Agamemnon, elle entraînera tous ses proches vers une fin terrible.

Le travail des élèves, de leur professeure, Mme Bourse et de la metteuse en scène Emma Clément (Cie des Gens) a été très perturbé par la situation sanitaire. La distribution a dû être entièrement repensée en quelques jours. Face à cela, la troupe a choisi de repenser la pièce avec une note d’humour et l’a intitulée « Électre a choppé le Covid ! ». On assiste à des séquences JT au cours desquelles des journalistes un peu farfelus expliquent les conséquences de l’épidémie sur l’équipe théâtre…du lycée Anna Judic ! Au fur et à mesure, on se rend compte qu’il n’y pas qu’Electre qui soit victime d’une malédiction, mais sans doute aussi ceux qui souhaitent raconter son histoire et la jouer !

Le travail des élèves a été filmé par Emma Clément et fera l’objet d’un montage qui sera ensuite rendu disponible aux familles et à toute l’équipe éducative du lycée.